Vous souhaitez vendre rapidement? Ne sous-estimez jamais l’importance de créer le coup de coeur!

Grâce à ces 5 trucs faciles, mettez votre maison en mode séduction!

oc5ngvn3foo-guillermo-nolasco

1 – Éliminez les irritants 

Vélo qui traîne devant le garage, poubelle odorante, litière du chat qui doit être changée, objets qui s’empilent sur le comptoir… Ils passent parfois inaperçus dans votre quotidien, mais pour les acheteurs, ce sont des petits détails qui font toute la différence!

En réduisant au maximum ces irritants, vous permettez aux visiteurs de concentrer toute leur attention sur les attraits de votre maison. Ils se verront davantage y vivre si elle semble avoir été entretenue avec soin au quotidien.

 

2 – Faites entrer la lumière!

Avant chaque visite, ouvrez les lumières et les stores de votre maison. Chaque pièce semblera plus invitante, plus chaleureuse et même plus grande! La luminosité d’une propriété est un des critères les plus convoités par les acheteurs. Il ne faut donc surtout pas le négliger!

Ouvrir les lumières permet aussi de mettre en valeur vos luminaires et l’ambiance qu’ils créent chez vous. Les visiteurs peuvent ainsi plus facilement s’imaginer en train de profiter de cette ambiance. Que la lumière soit!   

 

3 – Dépersonnaliser

Pour vendre une propriété rapidement, on veut que l’acheteur potentiel s’y sente tout de suite comme chez lui, et ce, dès la première visite. C’est pourquoi les pros du home staging recommandent à tous les vendeurs de dépersonnaliser.

Attention, «dépersonnaliser» ne veut pas dire «enlever toute personnalité»! Au contraire, une maison qui semble inhabitée est beaucoup moins attrayante pour les acheteurs.

Dépersonnaliser, c’est simplement retirer de votre décor les objets qui vous sont très personnels : photos de famille sur le frigo, trophées, objets d’hygiène personnelle, souvenirs, paperasse, etc. Vous faites dans ce cas d’une pierre deux coups : vous neutralisez ET désencombrez!

 

4 – Faites de la place!

Rien de tel pour séduire un acheteur qu’une maison aérée, où il se sent «respirer». À l’inverse, rien de pire qu’une maison surchargée où il doit se frayer un chemin pour faire le tour des pièces!

Conclusion : faites un maximum de place! Libérez l’entrée, les couloirs, les comptoirs, le dessus des meubles et toutes les aires de circulation de ce qui pourrait les encombrer. Vous rehausserez la valeur de votre demeure, dans tous les sens du terme!

 

5 – Nettoyez avant chaque visite

La propreté est l’une des plus importantes clés du succès pour vendre rapidement. Pour les acheteurs, une maison propre est synonyme de qualité, de fraîcheur et de jeunesse.

Une propriété à l’ordre inspire confiance, puisqu’on conclut qu’elle a été bien entretenue. C’est aussi un facteur facilitant pour l’acheteur : il ne veut pas avoir à récurer la maison de fond en comble lorsqu’il aménagera!

Ainsi, avant chaque visite, rangez toutes les pièces, chassez la poussière et faites reluire toute la cuisine et les salles de bain. Assurez-vous également que l’extérieur de la maison est impeccable : c’est ce que les visiteurs verront en premier!   

Vous savez maintenant comment préparer votre maison à la vente. À vous de jouer!

Par id3tech